Home » » Russes ou les talibans?

Russes ou les talibans?

Written By Unknown on Friday, October 2, 2009 | 11:48 AM


Par le Dr Farrukh Saleem

Qui est l'ennemi numéro America's 1? Russes ou les talibans? Le 8 août 2008, la Russie le 58ème armée a envahi l'Ossétie du Sud. 4ème armée russe Air Force aérienne et des Forces de défense aérienne alliée a bombardé avide de l'Amérique, Géorgie. Amérique - l'armée américaine d'être entièrement déployé en Irak et en Afghanistan -, ne peut crier aux «deux parties à faire preuve de retenue."



Le 25 Novembre 2008, Pierre le Grand, la Russie à propulsion nucléaire bataille de classe Kirov-vedette avec Admiral Chabanenko, les anti-torpilleur sous-marin, a participé à des exercices navals avec la marine vénézuélienne une simple 1200 miles de Miami. Maintenant, cela ne s'est pas produit au cours des 20 dernières années. La Russie est à nouveau s'exercer sur le Tadjikistan, le Kirghizistan et l'Ouzbékistan. Le Kirghizstan a été aiguillonné par le Kremlin à l'ordre de l'US Air Force (USAF), sur la base aérienne de Manas (utilisée par les militaires américains pour appuyer les opérations en Afghanistan). L'Ouzbékistan a fait dire à l'USAF de quitter la base aérienne de Karshi-Khanabad (l'US Air Force a été d'utiliser la base pour soutenir sa guerre en Afghanistan). En 2008, la Russie dirigée par l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) - avec l'Arménie, le Bélarus, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan en tant que membres - a dit le plus important jamais manœuvres de brigade avec des véhicules blindés, artillerie, aviation, défense anti-aérienne et des unités de communications . L'OTSC est la planification d'une base aérienne à Och et un autre à Khujand. La Russie est la relance de ses installations militaires dans Nurek, Kulyab, Douchanbé, et de Kourgan-Tioubé. La force aérienne russe est grand ménage de sa réaction rapide Kant Base aérienne et la Marine russe est de faire de même avec son centre de communications 338e à Kara-Balta.


La Russie utilise l'Iran - ils sont peut-être avec l'autre - de limiter l'influence de l'Amérique. La Russie a menacé de fournir à l'Iran avec S-300 de surface à longue portée à des systèmes de missiles air-qui pourraient préjuger d'un raid aérien par l'aviation israélienne. Atomstroyexport la Russie construit la première unité VVER-1000/446 réacteur de puissance pour l'Organisation de l'énergie atomique d'Iran. En effet, la Russie a réussi à déjouer les tentatives de l'Amérique à isoler Téhéran. La Russie est de nouveau exercer lui-même dans la région baltes - la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie. La Russie est re-enforcing dans le Caucase - Géorgie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan. La Russie est de fortifier sa volonté en Asie centrale - Kazakhstan, le Tadjikistan, le Kirghizistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan.


L'ours russe se réveille de son hibernation de 20 ans. L'ours russe a une fenêtre d'opportunité, car l'armée américaine Brigade Combat Teams (unité déployable de base de manœuvre dans l'armée américaine ») sont tous déployés, l'Irak (45 BCTS), Afghanistan (huit BCTS), Japon (deux BCTS) , Allemagne (un BCT), Corée du Sud (une BCT) et en Bosnie (un BCT).


Maintenant, pour les talibans. Les taliban sont essentiellement une non-entité extraterritoriale en ce sens que les talibans n'ont pas les ambitions transnationales. Al-Qaida, d'autre part, est une entité extraterritoriale dans le sens où Al-Qaïda a des ambitions transnationales. Stratégiquement, cela rend les Américains prêtent aux talibans. En outre, les capacités opérationnelles d'Al-Qaida, prima facie, s'est épuisée au point que Al-Qaïda a manqué de lancer encore une seule attaque contre les États-Unis du continent depuis Septembre 11, 2001.


Obama pouvez, soit continuer la «guerre contre le terrorisme» ou d'accéder à l'ours russe réapparition; ne peut pas combattre les deux. En effet, le calendrier des insurgés est beaucoup, beaucoup plus longtemps que la chronologie politique d'Obama. Pour l'Amérique, 2010 est année d'élection tandis que les insurgés ont tout le temps dans le monde. Pour l'Amérique, 2010 signifie 440 nouveaux membres de la Chambre. Pour l'Amérique, 2010 moyens 34 nouveaux membres du Sénat. Pour l'Amérique, 2010 désigne 37 nouveaux gouverneurs. Pour Obama, 2011 sera l'année de la campagne. Pour Obama, 2012 sera l'année des élections. Les insurgés ont tout le temps dans le monde. Pakistan-Afghanistan est la patrie des talibans. BCTS américains sont de simples visiteurs ici. La Russie a le potentiel pour défier l'hégémonie américaine, les talibans n'en ont pas. Amérique aura à décider: Qui est l'ennemi numéro America's 1? Russes ou les talibans?


L'auteur est directeur exécutif du Centre de recherche et d'études de sécurité (SCRS). Courrier électronique: 15@hotmail.com farrukh

0 comments:

Post a Comment

Popular Posts

Change Language