O Amérique, ils disent que vous voulez déstabiliser le Pakistan. Pourquoi avez-Amérique voter, alors la totalité de ses 371.743 voix au sein du FMI en faveur d'un prêt de 7,6 milliards de dollars pour permettre au Pakistan en œuvre un programme de stabilisation? Pourquoi avez-Amérique, alors l'aiguillon du soi-disant FODP gage 5,7 milliards de dollars au Pakistan? Pourquoi l'Assemblée plénière passer de 1,5 milliards de dollars par an non-assistance militaire au Pakistan? Pourquoi le Sénat des États-Unis passent de 1,5 milliards de dollars par an non-assistance militaire au Pakistan? Pourquoi l'accroissement du soutien financier du FMI à 11,3 milliards de dollars?
O Amérique, ils disent que vous voulez notre bombe. Tout ce que nous avons est un stock de 80 ogives. Votre stock pic était 32.193 têtes nucléaires. Tout ce que nous avons à notre crédit est de six détonations. Vous avez traversé 1054 détonations. Tout ce que nous avons, c'est une gamme de missiles de 2500 km, mais Washington est de 11000 km et à Tel-Aviv 3.500 km. Nous ne pouvons pas vous blesser. Vous avez des missiles balistiques intercontinentaux. Vous avez sous-marin nucléaire a lancé des missiles balistiques. Nous n'avons ni. Pourquoi voudriez-vous notre bombe?
O Amérique, ils disent que vous allez coloniser Islamabad. Oui, HR 111-151, le rapport du Congrès sur alloue des crédits supplémentaires "896 millions pour la sécurité des ambassades, la construction et l'entretien." Il ya environ 200 millions de dollars pour 250 nouvelles unités d'habitation (au sens où il y aurait au moins 250 nouveaux membres du personnel). L'allocation additionnelle est logique parce que si l'Amérique va dépenser une somme colossale 1,5 milliards chaque année plus d'Américains doivent être placés à Islamabad pour surveiller les dépenses de ces montants d'aide importants des États-Unis. Ce qui n'a pas le sentiment que les colonisateurs coloniser afin d'en extraire les profits des terres qu'ils colonisent, mais Islamabad est dans le Plateau Pothohar et tout ce que le plateau a Pothohar terrain est vallonné, porcs-épics, des sangliers et les mangoustes.
Juste quelle est la réalité de l'Amérique? L'Amérique est la plus grande économie (l'Amérique est devenue le plus grand il ya une centaine d'années - quand il a dépassé l'Angleterre - et a réussi à demeurer le premier). L'Amérique est de 4,5 pour cent de la population mondiale mais ne produit plus de 20 pour cent du PIB mondial. Rappelez-vous: sur les 192 Etats membres des 191 pays de l'ONU collectivement dépenser 700 milliards de dollars sur la défense alors que l'Amérique consacre à elle seule 700 milliards de dollars sur la défense de l'Amérique. Par conséquent, si l'Amérique est en Irak aucune puissance - autres que l'opinion publique américaine - peut contraindre l'Amérique Out. Si l'Amérique est en Afghanistan pas le pouvoir - autre que l'opinion publique américaine - peut forcer l'Amérique hors de l'Afghanistan. Nous pouvons continuer à rêver de mettre l'Amérique à genoux, mais il ya une ligne fine entre le rêve et la réalité - et c'est à nous de tirer cette ligne.
Juste quelle est la réalité sur le Pakistan? L'Amérique est pakistanais le plus seul marché d'exportation. L'Amérique est pakistanais le plus simple investisseur étranger. L'Amérique est la source la plus importante du Pakistan envois de fonds des expatriés. L'Amérique est plus grand Pardonneur Pakistan de prêts. L'Amérique est le plus grand fournisseur au Pakistan armée. Et pourtant, nos khans Imran insister pour que "la réalité est faux, les rêves existent pour de vrai".
Oncle Sam est l'ami ni le Pakistan, ni l'ennemi du Pakistan. Oncle Sam a des intérêts et de l'Amérique fait tout pour protéger ces intérêts. Nous devons mener notre propre analyse SWOT - Forces, faiblesses, opportunités et menaces. Notre force est que l'Amérique a besoin de nous pour neutraliser la menace d'Al-Qaïda. Nos faiblesses sont plus grandes que l'Himalaya. Nous devons saisir toutes les opportunités et les menaces de décimer nos propres - avec l'aide américaine - le long du chemin.
PS: Ma colonne «sugar daddies» (30 août) a affirmé que le sucre "est vendue pour Rs56/kilo. Mian Shahbaz Sharif a téléphoné, a contesté mon affirmation et a insisté pour que le sucre "a été vendu à Rs45/kilo dans tous les domaines sous sa juridiction». J'ai vérifié Lahore et Faisalabad. Sugar a été effectivement vendu à Rs45 le kilo.
L'auteur est directeur exécutif du Centre de recherche et d'études de sécurité (SCRS).
Courrier électronique: farrukh15@hotmail.com
0 comments:
Post a Comment