
Karachi: Les États-Unis pour atteindre la victoire en Afghanistan ou au risque de la création de sanctuaires d'Al-Qaïda là que pourrait menacer le Pakistan et même l'Inde, l'ancien président Pervez Musharraf a déclaré jeudi.
US victoire possible
«Il ya toujours une première fois et nous sommes mieux équipés, dit-il.
Minières de la frontière pakistano-afghane
Retour au Pakistan
Sur Nawaz Sharif
S'adressant à ABC Nouvelles dans un entretien exclusif, M. Musharraf a averti qu'un retrait américain serait de déstabiliser l'Afghanistan et la région avoisinante.
"Le pays (Afghanistan) deviendra le centre de tous les sanctuaires d'Al-Qaïda et n'a donc pu étendre son influence vers le Pakistan et peut-être même l'Inde», at-il averti.
Musharraf a exhorté le président Obama pour se conformer à la demande général américain Stanley Mc Chrystal's pour plus de troupes en Afghanistan.
«Je pense que vous devriez le prendre immédiatement. Tu aurais dû prendre hier, dit-il à la chaîne de nouvelles américaine.
L'ancien président du Pakistan a été de commenter sur les rapports de fuites dans laquelle le commandant en chef américain a averti que les pays occidentaux ont risqué ' «échec» en Afghanistan, si plus de troupes n'ont pas été envoyés.
Musharraf accord avec l'évaluation, en disant qu'il «absolument» estime qu'il faut davantage de troupes en Afghanistan. «L'espace est trop grand et que votre niveau de la troupe est faible, dit-il.
Il a également dit que les États-Unis doit être prêt à face à des pertes plus élevé afin d'atteindre la victoire.
«Il faut éviter, autant que possible, les pertes. Mais quand se déplacer soldats et des armées acte, les victimes seront là, et nous devrions accepter des pertes », a déclaré M. Musharraf.
«Nous devons gagner», a déclaré l'ancien général. Et cesser de fumer n'est pas une option. "
US victoire possible
Musharraf a également démenti l'idée que l'Afghanistan était un «cimetière des empires» et les États-Unis était vouée à une défaite là-bas.
«Il ya toujours une première fois et nous sommes mieux équipés, dit-il.
Il a également souligné que la résistance afghane n'était pas soutenu par le «monde entier» comme c'était le cas lorsque les Soviétiques ont envahi le pays.
Minières de la frontière pakistano-afghane
Qualifiant la situation dans une guerre en Afghanistan inhabituelles »,« l'ancien général a recommandé l'extraction de la frontière du Pakistan en Afghanistan, une idée qu'il avait précédemment proposées tout au pouvoir.
«En ce qui me concerne, il faut le mien pour que les gens ne peuvent pas aller partout», a déclaré M. Musharraf.
Retour au Pakistan
Musharraf a été évasive lorsqu'on lui a demandé par l'enquêteur s'il avait l'intention de rentrer au Pakistan.
«Eh bien, je réfléchisse à ce qui se passe au Pakistan. Et je réfléchisse à ce que le peuple pakistanais sont désirer, et j'ai aussi réfléchir pour savoir si je peux faire n'importe quoi pour le Pakistan », a déclaré M. Musharraf. «Collectivement, je dois prendre une décision fondée sur ces trois éléments."
Sur Nawaz Sharif
L'ancien général a été très critique de l'ancien Premier ministre Nawaz Sharif, en l'appelant à la fois «d'abrasifs et de confrontation."
«Il n'a jamais été en bons termes avec tout président du Pakistan, donc je ne sais pas quel genre d'une constitution mentale dont il dispose. Mais l'homme est abrasive contre les autres détenteurs de pouvoir du Pakistan, "Musharraf dit.
Sharif, il a appelé un «placard taliban», et a souligné son échec à se prononcer contre l'extrémisme.
«Même à la télévision le Pakistan ces jours-ci, talk-shows sont en cours en disant qu'il a rencontré Osama bin Laden à cinq reprises - cinq fois avant le 9 / 11 - et il a été financé par Osama bin Laden», a déclaré M. Musharraf. »Puis l'autre élément, c'est qu'il ne parle jamais contre le terrorisme et l'extrémisme."
0 comments:
Post a Comment